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À jour du 13/03/2024
La présente « Politique de confidentialité » (la « Politique ») a pour objet d’informer toutes les personnes physiques concernées (« Vous » ou « Votre/Vos ») sur :
Le Règlement (UE) n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») applicable à partir du 25 mai 2018 a vocation à s’appliquer à toutes les entreprises qui collectent, conservent ou traitent des données à caractère personnel.
La notion de données à caractère personnel (les « Données à caractère personnel ») désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
De manière transparente, Pappers traite ainsi Vos Données à caractère personnel dans trois situations :
Si Vous contactez Pappers par email, des Données à caractère personnel Vous concernant pourront nous être transmises et traitées à cette occasion :
Ces Données à caractère personnel servent à traiter Votre message et y répondre s’il appelle une réponse, ainsi qu’à améliorer les services de Pappers. Elles sont collectées et traitées sur la base de l’intérêt légitime de Pappers à gérer ses relations publiques et à vous répondre, conformément à l’article 6.1.f) du RGPD.
Pappers conserve ces Données à caractère personnel pour toute la durée nécessaire au traitement de Votre message et de ses suites éventuelles, puis pour une durée complémentaire de 5 ans à titre de preuve conformément à la durée de la prescription applicable. Passés ces délais, les Données à caractère personnel sont supprimées.
Pappers n’a pas vocation à transférer les données ainsi collectées en dehors de l’Union européenne.
Les Données à caractère personnel peuvent être communiquées aux préposés de Pappers qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leur mission, aux services chargés du contrôle de Pappers, ainsi qu’aux organismes, auxiliaires de justice et officiers ministériels lorsque la société Pappers y est légalement obligée ou lorsque cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter les conditions générales ou autres accords, protéger Vos droits, Vos biens ou ceux de Pappers.
En application du RGPD, Vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, d’effacement, droit à la limitation du traitement, à la portabilité des données, à s’opposer au traitement de Vos données et d’un droit de décider du sort de Vos données après votre mort.
Si Vous estimez que le traitement de Vos Données à caractère personnel n’est pas conforme à la réglementation en vigueur, Vous pouvez introduire une plainte auprès de la CNIL à l’adresse suivante :
CNIL – Service des plaintes
3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
Tél : 01 53 73 22 22
Lors de la visite de notre Site internet, le navigateur Internet utilisé par le visiteur envoie automatiquement des données au serveur de notre site web et les stocke dans un fichier journal pendant une période limitée. Les données suivantes seront stockées sans autre saisie par le visiteur jusqu'à leur suppression automatique :
Le traitement de ces données personnelles est justifié conformément à l'article 6, paragraphe 1. 1 Phrase 1 Lit. f GDPR. L'entreprise a un intérêt légitime à ce que les données soient traitées dans le but :
Dans le cadre de votre visite du site services.pappers.fr, et conformément à la réglementation européenne en vigueur, Pappers conserve les données listées ci-dessus pendant une durée de 12 mois, assortie, s'ils existent, d’autres délais légaux.
Les données personnelles sont transmises à des tiers si :
Dans les autres cas, les données personnelles ne seront pas transmises à des tiers.
Les Données à caractère personnel peuvent être communiquées aux préposés de Pappers qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leur mission, aux services chargés du contrôle de Pappers, ainsi qu’aux organismes, auxiliaires de justice et officiers ministériels lorsque la société Pappers y est légalement obligée ou lorsque cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter les conditions générales ou autres accords, protéger Vos droits, Vos biens ou ceux de Pappers.
En application du RGPD, Vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, d’effacement, droit à la limitation du traitement, à la portabilité des données, à s’opposer au traitement de Vos données et d’un droit de décider du sort de Vos données après votre mort.
Vous pouvez également introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle, à savoir la CNIL en France, si Vous estimez que le traitement de Vos Données à caractère personnel n’est pas conforme à la règlementation en vigueur, à l’adresse suivante :
CNIL – Service des plaintes
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Notre Site web utilise des "cookies". Il s'agit de paquets de données échangés entre le serveur de ce site web et le navigateur du visiteur. Ils sont stockés par les appareils utilisés (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lors de la visite de ce site web.
À cet égard, les cookies ne peuvent causer aucun dommage aux appareils utilisés. En particulier, ils ne contiennent pas de virus ou d'autres logiciels malveillants. Les informations sont stockées dans les cookies résultant de l'appareil spécifiquement utilisé dans chaque cas. En aucun cas, l'entreprise ne peut obtenir la connaissance directe de l'identité du visiteur de ce site web.
Les cookies sont utilisés pour rendre l'utilisation du service en ligne de l'entreprise plus pratique. Par exemple, les cookies de session peuvent être utilisés pour déterminer si le visiteur a déjà visité des pages individuelles de ce site web. Ces cookies de session sont automatiquement supprimés après avoir quitté ce site web. Les cookies temporaires sont utilisés pour améliorer la convivialité du site. Ils sont stockés temporairement sur l'appareil du visiteur. Lors d'une nouvelle visite du site web, il est automatiquement reconnu que le visiteur a déjà visité la page à un moment antérieur et que les entrées et les réglages ont été effectués de manière à ne pas devoir les répéter. Les cookies sont également utilisés pour analyser les visites sur ce site web à des fins statistiques et pour améliorer le service. Ces cookies permettent de reconnaître automatiquement que le site web a déjà été visité auparavant par le visiteur lorsqu'il le visite à nouveau. Les cookies sont automatiquement supprimés ici après une période déterminée.
Les données traitées par les cookies sont justifiées aux fins susmentionnées pour sauvegarder les intérêts légitimes de l'entreprise conformément à l'article 6, paragraphe 1. 1 Phrase 1 Lit f GDPR.
Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse du web. Il est géré par Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Google Analytics utilise ce qu'on appelle des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser l'utilisation du site web par vous. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Les cookies de Google Analytics sont stockés sur la base de l'art. 6 (1) (f) DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser son site web et sa publicité.
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Vous pouvez empêcher l'enregistrement de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur.
Le transfert de données vers les États-Unis, qui ne peut être exclu lors de l'utilisation des services Google, est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici : https://policies.google.com/privacy/frameworks
https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/
Nous utilisons sur notre Site web "Google Tag Manager", un service de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (ci-après dénommé : "Google").
Google Tag Manager nous permet, en tant que spécialistes du marketing, de gérer les balises des sites web par le biais d'une interface unique. L'outil Google Tag Manager, qui met en œuvre les balises, est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données personnelles en lui-même. Google Tag Manager déclenche d'autres balises qui peuvent collecter des données. Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Si la désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle restera en vigueur pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager.
Le transfert de données vers les États-Unis, qui ne peut être exclu lors de l'utilisation des services Google, est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici : https://policies.google.com/privacy/frameworks
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Pour le chatbot présent sur le site de Pappers Services, Pappers utilise la plateforme Crisp, une plateforme de messagerie instantanée. Conformément à la réglementation européenne, la plateforme Crisp peut être amenée à traiter certaines de vos données personnelles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur politique de confidentialité accessible à l’adresse suivante : https://crisp.chat/fr/privacy/
Pappers utilise les services de CloudFlare afin de protéger son site internet des attaques malveillantes.
CloudFlare est une solution d'optimisation des performances qui fonctionne en reverse proxy, c'est-à-dire qu'elle agit comme un intermédiaire entre le site web et les visiteurs.
Le siège social de CloudFlare, Inc. est situé 101 Townsend St.
San Francisco, CA 9410.
Pour plus d'informations concernant les modalités de gestion de vos données par CloudFlare, veuillez consulter leur https://www.cloudflare.com/privacypolicy/
Dans le cadre de la création de votre compte sur le Site, Pappers est ainsi nécessairement amenée à traiter les Données à caractère personnel qui y sont incluses :
Ce traitement est nécessaire aux fins de suivi de votre espace utilisateur. Ce traitement ne poursuit pas d’autres objectifs.
Conformément au droit à l’oubli, garanti par le RGPD, vos données sont conservées pendant 36 mois (3 ans) à compter de l’inactivité de votre compte sur notre plateforme services.pappers.fr
Pappers n’a pas vocation à transférer les données ainsi collectées en dehors de l’Union européenne.
Les Données à caractère personnel peuvent être communiquées aux préposés de Pappers qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leur mission, aux services chargés du contrôle de Pappers, ainsi qu’aux organismes, auxiliaires de justice et officiers ministériels lorsque la société Pappers y est légalement obligée ou lorsque cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter les conditions générales ou autres accords, protéger Vos droits, Vos biens ou ceux de Pappers.
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Au regard de l’état de l’art, Pappers a pris des mesures de protection physiques, électroniques et organisationnelles et techniques pour prévenir toute perte, mauvaise utilisation, accès ou diffusion non autorisé, altération ou destruction éventuelle de Vos Données à caractère personnel.
Le Site peut proposer des liens vers des sites Internet de tiers susceptibles de vous intéresser.
Pappers n'exerce toutefois aucun contrôle sur le contenu de sites de tiers ou sur les pratiques de ces tiers en matière de protection des Données à caractère personnel qu'ils pourraient recueillir. En conséquence, Pappers décline toute responsabilité concernant le traitement par ces tiers de Vos Données à caractère personnel sur lesdits sites.
Il est de votre responsabilité de vous renseigner sur les politiques de protection des Données à caractère personnel de ces tiers.
Pour toute question concernant la présente Politique, ou pour demande d’exercice de droits sur Vos Données à caractère personnel, Vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected]
La présente Politique peut être modifiée ou aménagée à tout moment notamment en cas d’évolution légale, jurisprudentielle, des décisions et recommandations de la CNIL ou des usages.
Toute nouvelle version de la présente Politique sera portée à Votre connaissance par tout moyen choisi par Pappers (par voie électronique (diffusion par courrier électronique ou en ligne sur le site services.pappers.fr par exemple)).
Nous vous invitons par conséquent à prendre régulièrement connaissance des mises à jour.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après “CGV”) ont pour objet de définir les modalités et les conditions régissant l'utilisation des services proposés sur le site services.pappers.fr, et plus précisément :
Les services de création et de gestion d'entreprise sont opérés par la société LegalPlace. En utilisant la plateforme services.pappers.fr pour réaliser ces démarches, vous acceptez donc les conditions générales de LegalPlace.
Le service d'assurance professionnelle est opéré par le courtier Coover, immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 20002684.. En utilisant la plateforme services.pappers.fr pour réaliser ces démarches, vous acceptez donc les conditions générales de Coover.
Le service d’ouverture des registres légaux dématérialisés et le service de rédaction et publication d’annonces légales sont tous deux opérés par Pappers Services. En utilisant ces services, vous acceptez donc les présentes conditions générales de ventes.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
Pappers a souscrit une Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de Coover et garantie par AIG.
Le site est édité par :
La société Pappers, Société par actions simplifiées (SAS), au capital de 900 €, immatriculée au RCS de Nanterre, sous le numéro 888 207 859, sise 6 rue des Bateliers, 92110, CLICHY, exploite une plateforme de service en ligne Pappers.fr
Pappers a souscrit une Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de Coover et garantie par AIG.
Pappers (ci-après la “Société”) se réserve le droit de modifier à tout moment ses CGV. La Société notifiera les modifications ainsi effectuées par simple publication sur son Site. Les nouvelles CGV sont, dès lors, applicables immédiatement. Les conditions par ailleurs applicables pour l'Annonceur sont celles en vigueur à la date de sa demande de publication d'une annonce.
Dans les présentes CGV, les mots ou expression commençant par une majuscule auront la signification suivante :
« Annonces judiciaires et légales » : toute annonce de publicité légale et obligatoire, régie par la loi du 4 janvier 1955, telle que modifiée par la loi PACTE en date du 22 Mai 2019, à savoir les annonces relatives aux procédures collectives, à la vie des sociétés, aux ventes aux enchères, aux ventes sur saisie immobilière, aux créances salariales et, à l'exclusion des marchés publics, aux avis d'attribution et avis de mise à l'enquête publique.
« Client » : tout utilisateur, qu’il soit une société ou un individu capable et majeur, qui achète par l’intermédiaire de Pappers des registres légaux dématérialisés et/ou des crédits de signature électronique avancée.
« Annonceur » : tout utilisateur, qu'il soit une société ou un individu capable et majeur, qui achète par l'intermédiaire de Pappers un Module d'annonces judiciaires et légales susceptible d'être placé dans un Espace média spécialisé.
« Site » : désigne le site https://services.pappers.fr
« Création d'entreprise » : toute création d'une entité légale, quelle que soit sa forme. Ce service est assuré par LegalPlace. L'utilisation de ce service entraîne la publication d'une annonce légale auprès d'un journal habilité.
« Gestion d'entreprise » : toute dissolution d'une entreprise ou toute modification statutaire. L'utilisation de ce service entraîne la publication d'une annonce légale auprès d'un journal habilité.
« Espaces média spécialisés » : tout espace non rédactionnel de tout titre de presse habilité à publier des annonces judiciaires et légales, à l'exception des espaces publicitaires. Étant précisé que les Espaces média spécialisés sont exclusivement utilisés pour la diffusion d'Annonces judiciaires et légales dans les Départements habilités.
« Modules d'annonce judiciaire et légale” : l'unité d'espace standard utilisée pour la diffusion d'une Annonce judiciaire et légale au sein des Espaces média spécialisés.
« Registres légaux dématérialisés » : solution de gestion et de tenue des registres légaux dématérialisés : délibérations et décisions, mouvements de titres, sociaux.
Pappers est un éditeur juridique qui exploite également la plateforme de formalités juridiques Pappers Services accessible via l'url https://services.pappers.fr. Cette plateforme offre un service de publication d'Annonces judiciaires et légales. Ces Annonces commandées sur le site seront ensuite publiées dans un Espace média spécialisé, dans le département concerné.
Les demandes de publication d'Annonces judiciaires et légales sont passées en ligne sur le site services.pappers.fr
L'Annonceur, après avoir rédigé son annonce à l'aide des formulaires d'accompagnement, doit procéder à sa validation en réglant via une plateforme de traitements de paiement en ligne “STRIPE”. Le paiement sera effectué via carte bancaire. Le règlement entraîne la commande de l'ordre de publication auprès d'un Module d'annonce judiciaire et légale. Dès paiement, l'Annonceur reçoit par mail la facture de la commande, accompagnée de l'attestation de publication, lorsque la commande est effectuée sur Pappers.
Le traitement des demandes de publications décrites ci-dessus est effectué 7J//7 -24H/24 lorsque l'annonce est publiée dans un département où Pappers a un partenaire.
L'attestation de publication permettra à l'Annonceur d'enregistrer sa demande auprès du greffe du tribunal de commerce concerné. Il recevra, à titre de justificatif, un exemplaire du journal dès la parution de la publication.
Il ne sera accordé aucune exclusivité dans le Module d'annonces judiciaires et légales s'agissant de la présentation ou de l'emplacement.
Les informations fournies par courrier électronique sont exclusivement liées à des questions concernant le service proposé, le fonctionnement du site, ou un éventuel problème technique. Cela ne donnera lieu à aucun conseil juridique.
Les informations présentes sur le site n'ont aucune valeur juridique, le conseil juridique n'étant pas l'objet de la prestation ici.
L'annonceur est chargé de rédiger l'annonce qu'il souhaite publier. Il lui incombe, avant de confirmer et payer son annonce légale, de veiller à l'exactitude des renseignements fournis.
Les renseignements fournis dans le formulaire par l'annonceur avant la création du dossier ne tombent pas sous la responsabilité de Pappers.
Par ailleurs, si une Annonce judiciaire et légale est refusée par le greffe du département en vigueur pour l'annonce traitée, Pappers ne peut être tenu pour responsable des erreurs commises par l'Annonceur, s'agissant d'un support papier ou internet pour le traitement de la publicité légale réalisé par un Espace média spécialisé.
Les Annonces judiciaires et légales relèvent de la responsabilité exclusive de l'Annonceur devant assumer la conformité de l'annonce légale et de l'adéquation à l'usage à laquelle elle se destine. Pappers n'assume aucune obligation légale quant à l'acceptation des annonces légales adressées au greffe.
Afin d'éviter tout différend subséquent, toute demande de publication par l'annonceur exige que le texte soit relu par ce dernier.
Tout ordre de parution implique la relecture préalable du texte par l'Annonceur de sorte que toute erreur ou contestation relative aux informations transmises par l'annonceur ne peut être imputable à Pappers. L'Annonceur doit examiner avec soin les données inscrites dans l'annonce avant le paiement.
Tout rectificatif ou additif peut être effectué avant publication directement par le journal de parution, qui pourra modifier l'annonce, si la date de clôture n'est pas dépassée. Le journal sera dans ce cas en droit de facturer directement l'annonceur, si des caractères sont ajoutés à l'annonce modifiée.
Après la date de clôture du journal de parution de l'annonce légale, toute modification dûe à des informations erronées de la part de l'annonceur est payante. L'Annonceur devra alors contacter directement le journal de publication concerné qui se chargera de la rectification de l'annonce et de la publication de cette nouvelle annonce.
L'annonceur déclare avoir tous les droits d'exploitation sur les marques et dénominations commerciales sur la demande de publication ; il accorde les droits de reproduction, de représentation et d'adaptation à Pappers dans le seul but de donner suite à la demande de publication.
Pappers est mandaté par des journaux partenaires pour émettre une attestation juridique en leur nom dès règlement.
Pappers n'est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet comme une perte de données, une intrusion, un virus, une rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Le journal de publication est libéré de son obligation de publication des Annonces judiciaires et légales pour tout cas de force majeure (grèves, inondations, incendies…). Dans ce cas, l'annonceur obtiendra remboursement des frais engagés pour la publication ou se verra proposer une autre publication.
Pappers ne sera en aucune manière responsable des dommages directs ou indirects que l'Annonceur pourrait subir du fait de la publication de son annonce. Dans tous les cas, la responsabilité de Pappers est limitée au prix unique de l'ordre de publication de l'annonce légale.
En cas de défaut de parution d'une insertion, sur les termes utilisés par Pappers, l'Annonceur a la possibilité de demander une nouvelle parution conforme. L'Annonceur ne pourra en aucun cas prétendre à de quelconques dommages et intérêts.
Les Annonces judiciaires et légales sont facturées sur la base des tarifs légaux en vigueur au moment de la publication, selon les modalités définies par arrêté ministériel. Ces prix sont soumis à l'application de la TVA, laquelle sera appliquée en sus.
Le tarif appliqué couvre le coût de publication de la publicité légale selon un tarif au caractère ou forfaitaire en fonction du type d'annonce et de la zone géographique légalement définie. Les tarifs sont détaillés dans la FAQ du Site
Concernant les justificatifs supplémentaires, chaque journal d'annonces légales est libre d'appliquer son propre tarif par justificatif supplémentaire, et d'en déterminer un nombre maximum. La situation peut varier d'une annonce à l'autre et d'une zone géographique à une autre. La facture est établie aux noms et aux coordonnées de l'Annonceur.
Au moment de la saisie de la commande en ligne, l'Annonceur indique l'adresse d'envoi du ou des justificatifs, ainsi que l'adresse de facturation si elle est différente.
Le paiement en ligne s’effectue via la plateforme STRIPE par carte bancaire. Pappers a choisi STRIPE afin de sécuriser les paiements en ligne. Cette plateforme est une solution de paiement en ligne qui permet le transfert d’argent de votre compte bancaire vers le compte bancaire de Pappers, via une carte bancaire ou via des prélèvements SEPA - sous réserve d’avoir complété et accepté le formulaire de mandat de prélèvement SEPA.
Le tarif appliqué couvre la prise en charge ainsi que l'envoi du dossier au greffe du Tribunal de Commerce compétent.
Les tarifs appliqués pour les différentes prestations sont les suivants :
Au moment de la saisie de la commande en ligne, l'Annonceur indique l'adresse d'envoi du ou des justificatifs, ainsi que l'adresse de facturation si elle est différente.
Les tarifs susmentionnés ne comprennent pas les frais de greffe et d'annonces légales, qui seront additionnés au tarif du forfait choisi au moment du paiement.
Le paiement en ligne s'effectue via la plateforme de la société LegalPlace par carte bancaire. Ces prix sont soumis à l'application de la TVA, laquelle sera appliquée en sus.
Les tarifs appliqués sur le site services.pappers.fr, ou sur les devis et/ou sur toutes autres négociations contractuelles, couvrent l’ouverture de registres légaux dématérialisés, et l’accès illimité et permanent à la solution de registres légaux dématérialisés.
Il est également possible de commander des crédits de signature électronique avancée, et de les utiliser uniquement pour la signature des documents téléversés dans le coffre numérique de la société.
Pour cette solution de signature électronique, Pappers a fait appel au prestataire tiers eSignAnyWhere, faisant partie du groupe Namirial. En utilisant la solution, le Client accepte de fait les CGU de Namirial, consultables sur ce lien : https://www.esignanywhere.net/en/terms-of-use/
Tous les tarifs sont disponibles sur https://services.pappers.fr/registres-dematerialises/tarifs
Au moment de la saisie de la commande en ligne, le Client indique l’adresse d’envoi du ou des justificatifs, ainsi que l’adresse de facturation si elle est différente.
Le paiement peut s’effectuer via la plateforme STRIPE. Pappers a choisi STRIPE afin de sécuriser les paiements en ligne. Cette plateforme est une solution de paiement en ligne qui permet le transfert d’argent de votre compte bancaire vers le compte bancaire de Pappers, via une carte bancaire ou via des prélèvements SEPA - sous réserve d’avoir complété et accepté le formulaire de mandat de prélèvement SEPA.
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) portent sur un service de dématérialisation des registres, proposé sous la forme d’un abonnement d’un (1) an, débutant à la date d’achat d’un ou plusieurs module(s) de registres :
Si le Client souhaite supprimer un certain nombre de modules de registres activés sur son abonnement en cours, le Client doit en faire la demande via son compte personnel sur Pappers Services, ou envoyer un email à [email protected]. Aucun remboursement ne sera effectué pour la période restante des modules de registres à supprimer en cours d’abonnement. La suppression des modules de registres prendra effet à la fin de la période de l’abonnement en cours.
Si le Client souhaite ajouter un ou plusieurs module(s) de registres sur son abonnement, celui-ci sera réinitialisé à la suite de l’ajout d’un ou plusieurs module(s) de registres. La facture générée reprendra donc la somme totale pour le ou les module(s) de registres à date. Une déduction sera appliquée au prorata pour le ou les module(s) de registres précédemment acheté(s) et payé(s).
A l’expiration de la période initiale d’un (1) an, l’abonnement sera automatiquement renouvelé pour des périodes successives d’un (1) an, sauf résiliation par l’une des parties conformément aux modalités décrites ci-dessous.
Pour résilier un abonnement, le Client doit notifier sa décision à Pappers par écrit à l’adresse : [email protected], au moins deux (2) mois avant la date d’anniversaire de l’abonnement en cours. En cas de résiliation d’un abonnement, aucun remboursement ne sera effectué pour la période restante de l’abonnement en cours. La résiliation prendra effet à la fin de la période de l’abonnement en cours.
A la résiliation de l’abonnement, l’accès au service de dématérialisation des registres sera immédiatement suspendu, et toutes les données associées à l’abonnement de l’utilisateur pourront être supprimées, sauf disposition contraire prévue par la loi ou accordée explicitement par Pappers.
En cas de paiement par prélèvement SEPA sur la plateforme services.pappers.fr, le Client s'engage à s'assurer de la disponibilité des fonds nécessaires sur le compte bancaire associé au mandat SEPA.
Dans le cas où un prélèvement SEPA serait rejeté pour insuffisance de provision, opposition, ou pour toute autre raison dépendante ou indépendante du Client (restriction bancaire, circonstance imprévue...), des frais de rejet seront facturés au Client.
Ces frais sont fixés à 7,50 € par incident, correspondant aux frais de gestion supplémentaires induits par l’échec de paiement.
Le Client sera informé de cet incident et devra régulariser sa situation dans un délai de 7 (sept) jours en réglant le montant dû, ainsi que les frais de rejet.
À défaut de régularisation dans le délai imparti, la Société Pappers se réserve le droit de suspendre l'accès aux services, de procéder à la résiliation du contrat, ou encore d'annuler les démarches effectuées pour lesquelles le paiement est en défaut.
Dans le cas où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus ou autre), la transmission du flux d'argent dû par l'Annonceur s'avérerait impossible, la prestation de services sera annulée et la vente automatiquement résiliée ou résolue.
Pappers s’engage à mettre en œuvre tous les moyens possibles afin de préserver notamment, la sécurité, l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des Données du Client, ainsi que du support numérique sur lequel ces Données sont stockées.
Les données sont stockées sur les serveurs d’OVH, le site principal se situe à Roubaix, en France.
Pappers dispose d’un système de sécurité conforme aux réglementations en vigueur et effectue des sauvegardes de ces Données de manière quotidienne.
Pappers met également en œuvre tous les moyens possibles afin d’assurer la continuité d’accès à la solution, ainsi que sa disponibilité. En cas d’indisponibilité de la solution, Pappers s’engage à déployer toutes ses capacités pour réduire au maximum cette indisponibilité, et s’engage à en informer le Client si l’indisponibilité dépasse la durée d’une heure.
Le service technique de Pappers œuvre quotidiennement pour les différents types de maintenance de son site. Parmi les différentes maintenance, on y trouve :
Cependant, en cas de mauvaise utilisation ou négligence de la part du Client quant à l’utilisation de la solution, qui engendrerait une anomalie du Site, ou en cas de défaut de paiement de ses abonnements, la responsabilité de Pappers ne pourra en aucun cas être recherchée.
Concernant les données personnelles, l'utilisateur du site est invité à consulter la politique de protection des données à caractère personnel disponible sur le site de Pappers.
Pappers s'engage à mettre en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates pour assurer la protection des données personnelles de ses utilisateurs contre tout accès non autorisé ou tout type de mauvais usage. Cela inclut la prévention contre l'utilisation, la suppression, la modification, la transmission, la manipulation illégale ou non autorisée, ainsi que contre la perte totale ou partielle de ces données. Pappers continue à adapter et à perfectionner ses mesures de sécurité en accord avec les progrès technologiques actuels.
Néanmoins, Pappers ne peut être tenu pour responsable en cas de perte de données ou si ces dernières sont accédées ou utilisées par des tiers.
Lorsqu’il est mis fin à la relation contractuelle entre le Client et Pappers, la mise en place de la réversibilité et de la restitution des données sera comprise dans le prix de la solution.
Le Client peut à tout moment, et au plus tard à compter de la fin de la relation contractuelle, demander la restitution de ses données.
La demande de réversibilité doit être formée par le Client auprès de Pappers par mail à l’adresse suivante : [email protected].
L'Annonceur dispose du droit de recourir à une médiation conventionnelle, en tant que consommateur, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends en cas de contestation.
L'interprétation et l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
Tout litige susceptible de résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente ou de l'Ordre de Publication ou de toutes éventuelles conditions techniques régissant cet Ordre de Publication sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Paris.
Le "clic" de l'Annonceur dans la case "j'accepte les conditions générales de vente" vaut acceptation desdites conditions, ainsi que, dans le cas de la création et la gestion d'entreprise, les conditions générales de vente de la plateforme LegalPlace. Par ce "clic", l'utilisateur déclare avoir lu et accepté sans réserve les présentes conditions générales.
Toute réclamation concernant l'exécution d'une demande de publication doit être portée à la connaissance de Pappers dans un délai maximum de 10 jours après la publication, par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Passé ce délai, aucune contestation amiable ou judiciaire ne sera plus recevable.
En toute hypothèse, lorsque la responsabilité du Vendeur est engagée à la suite d'une faute de sa part, la réparation ne s'applique qu'aux seuls dommages directs, personnels et certains que le Client a subis, à l'exclusion expresse de la réparation de tous dommages et/ou préjudices indirects, de quelque nature que ce soit, notamment les perte de chance, les préjudices commerciaux, les pertes d'exploitation et de chiffres d'affaires et/ou les pertes de données.
En toute hypothèse, le montant de l’indemnisation du vendeur envers le Client est limité au montant total des sommes effectivement payées par le client au titre des Services et Contenus au cours des douze (12) derniers mois.
Consulter les CGV en vigueur jusqu'au 29/10/2024
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